Loading...

Accueil > Conseils femmes

10 Conseils pour les femmes


Nos conseils pour les femmes pour réussir sa soirées Speed Dating

1 - Mettez-vous en valeur

La soirée s'annonce amusante et relaxante, mais la première impression se fera inévitablement sur votre apparence. Portez des vêtements dans lesquelles vous vous sentez belles et désirables, le genre de tenues que vous mettriez si vous aviez une soirée de prévue : quelque chose de naturel, attrayant mais pas trop sexy ! Comme l'entrevue est courte, il faut que vos vêtements reflètent au mieux votre personnalité. N'oubliez pas la pointe d'originalité pour faire la différence !

2 - Ne parlez pas de vos échecs amoureux

Le but d'un speed-dating est de vous mettre en valeur et de faire passer un maximum d'informations positives à votre sujet dans les dix minutes de l'interaction, alors ne choissez pas ce moment pour parler de vos problèmes avec les hommes ! Si vous révélez à un homme vos difficultés à trouver l'âme soeur, cela ne l'attendrira pas, mais éveillera au contraire le doute en lui ! Sachez vous montrer sous votre meilleur jour !

3 - Laissez lui l'opportunité d'en découvrir d'avantage !

Il est toujours important de savoir conserver une part de mystère... Si vous en révélez trop à propos de vous, que vous restera-t-il à lui révéler lorsque vous reverrez ? Alors certes, en 10 minutes, on a pas le temps de passer en revue toute notre vie, mais c'est suffisant pour donner trop de détails. Gardez-en sous le coude, intéressez-vous à lui et abordez des sujets vastes avec des questions ouvertes.

4 - Ne vous mettez pas trop la pression

Ne faites pas de cette soirée speed-dating l'évènement de votre vie dans lequel vous allez rencontrer l'homme qui restera éternellement à vos côté. Même si il est permis à tout le monde de rêver, aborder plutôt la chose de manière calme et détendue, pour être dans les meilleures dispositions pour séduire. Plus vous vous mettrez la pression, plus vous serez stressée ; et plus vous serez stressée, et plus vous mettrez mal à l'aise la personne face à vous. Les émotions sont contagieuses ! Apprenez à vous détacher du résultat pour apprécier au maximum la soirée et vos rencontres ! Vous n'êtes pas journaliste, donc pas d'interview ! Vous aviez pourtant préparer une belle liste de 45 questions classées par thèmes, à raison de 13.3 secondes par questions, vous aviez de quoi tenir 10 minutes pile poile... Non ! L'homme assis face à vous n'est pas là pour passer un entretien d'embauche, et vous non plus d'ailleurs, donc plutôt que de l’asséner de questions, focalisez-vous sur le fait de vous trouver des similarités, des expériences et des intérêts communs. C'est un speed-dating, pas "question pour un champion" !

5 - Laissez parler votre corps !

Une grande partie de la communication passe par le langage non-verbale, et il se peut que votre corps parle à votre place ! Évitez donc d'être avachie pour ne pas donner une impression de négligence ou de mépris. Si vous croisez vos bras, vous indiquez que vous êtes fermée à la communication. Si au contraire vous êtes penché sur la table vers l'homme, vous indiquez clairement votre intérêt. Sachez tirer le meilleur de votre gestuelle pour le charmer ou lui signifier votre indifférence, mais envoyez lui les bons signaux ! Et ne soyez pas trop subtile, vous savez que les hommes ont du mal à interpréter le langage des femmes...

6 - Gardez le contact visuel

Le regard est une arme puissante lorsqu'il s'agit de flirter ou de créer une connexion avec une personne. Évitez de regarder tout autour de la pièce lorsque vous parlez ou lorsqu'il vous parle, mais ne le fixez pas non plus dans les yeux comme si vous vouliez l'hypnotiser : il risquerait de prendre peur !

7 - Il ne vous plaît pas ?

Par le hasard des choses, il vous arrivera certainement de rencontrer des personnes qui ne vous plaisent pas forcément. Si vous tombez sur un homme qui ne vous attire pas, sachez rester courtoise et polie. Prenez votre mal en patience, et finissez la conversation avec lui dans le temps imparti. En utilisant votre langage corporel et votre gestuelle, sachez lui communiquer que le courant ne passe pas, évitez à tout prix de lui envoyer de mauvais signaux ! Et puis qui sait, peut-être que derrière cet homme se cache une belle personnalité qui va se révéler à vous une minute avant la fin... Tout est envisageable lors d'un speed-dating, c'est la magie du moment !

8 - Brisez les codes de la conversation

Les femmes comme les hommes ont trop tendance à s'interroger mutuellement sur leurs métiers respectifs dès qu'ils se rencontrent. N'oubliez que la profession de quelqu'un n'en détermine en rien la personnalité. Certaines personnes font un métier purement "alimentaire" qu'elles n'apprécient peut-être pas, et se sentent parfois gênées lorsqu'on le leur demande. D'autres hommes encore se sentent "jaugés financièrement" lorsqu'on leur pose la question du métier. Essayez de sortir un peu de ce schéma et interrogez-le plutôt sur ses passions et les activités qu'il aime pratiquer. Expliquez-lui ce que vous vous aimez faire et apprenez à vous connaître de la sorte. Vous aurez tout le temps de parler boulot par la suite !

9 - Lisez entre les lignes

Tout comme votre langage corporel en révèle beaucoup sur vous et vos intentions, il en est de même pour un homme. Inconsciemment, si il n'est pas indifférent à vos charmes, Monsieur émettra des signaux (plus ou moins) subtiles qui indiqueront sont intérêt pour vous : il vous complimente, il projette une future rencontre, cherche à en savoir d'avantage sur vous, tente un contact physique, vous dévore du regard, revient vous parler pendant le break ou à la fin de la soirée... Toutes ces petites choses sont très bon signe pour vous ! Apprendre à les reconnaître permet d'avoir plus confiance en vous !
» Voir les 10 conseils pour les hommes
(Ces conseils vous sont proposés par l'agence de conseils en séduction Idealseduction.com)
Haut