Loading...

Accueil > Conseils hommes

10 Conseils pour les hommes


Nos conseils pour les hommes pour réussir sa soirées Speed Dating

1 - Habillez vous correctement

De la même manière que vous n'iriez pas à un entretien d'embauche en survêtement /basket/casquette, évitez d’aller à un speed-dating en étant habillé comme un sac. Vous y allez pour rencontrer une femme qui vous plaît, et à qui vous devrez plaire aussi, alors mettez toutes les chances de votre côté. Sans parler d'un costume trois pièces qui vous ferai passer pour un pingouin au milieu des poules, le minimum étant une (belle) chemise (couleur unie et sobre pour éviter toute faute de goût), un pantalon à pinces ou un beau jean et des chaussures de ville. Assortissez les couleurs, et surtout, prenez des vêtements à votre taille ! Si vous ne savez pas comment choisir, demandez conseils aux vendeuses, elles sont là pour ça ! Sans oublié évidemment d'être nickel sur vous : douché, coiffé, parfumé, rasé, ongles coupés, haleine fraîche et dents propres, c'est le B.A.BA !

2 - Soyez souriant et avenant

"Le sourire est le premier pas vers le bonheur". C'est psychologique mais prouvé : on fera toujours plus confiance à une personne souriante qu'à quelqu'un qui tire la g*****, et cette même personne sera tout de suite beaucoup plus attrayante. Pas la peine d'avoir la banane tout le long de la rencontre, vous passeriez pour un illuminé, mais souriez sincèrement lorsque vous vous asseyez à la table devant la jeune femme et que vous la saluez. Sourire est un effort simple à forte valeur ajoutée, ne vous en privez pas !

3 - Démarquez-vous de vos concurrents !

On se souvient toujours mieux de quelqu'un qui sort de l'ordinaire. Lors d'un speed-dating, quasiment tout le monde suit le même schéma de conversation : on se dit bonjour, on se demande nos prénoms respectifs qu'on note sur notre petite fiche, on se demande nos boulots respectifs, nos loisirs, le nom du chien... ZZZzzz... rien de plus ennuyant ! N'ayez pas peur de briser cette routine en partant sur des sujets totalement différents ! Demandez-lui sur le ton de la plaisanterie si elle a repéré quelques "proies" intéressantes jusqu'à maintenant, demandez-lui dans quel pays elle veut passer ses prochaines vacances, si elle a bien aimé la dernière saison de Sex & The City, etc. Bref, sortez des sentiers battus ! Non seulement vous vous démarquerez des autres hommes, ce qui est un point positif, mais en plus vous n'en dévoilerez pas trop à propos de vous, la laissant un peu "sur sa faim" et donc désireuse d'en savoir plus à votre sujet !

4 - Soignez votre langage non-verbal

Les spécialistes s'accordent à dire que près de 90% de la communication passe par le langage non-verbal. C'est à dire que les mots que vous utilisez ne véhiculent que le sens de votre pensée, mais votre manière de le dire révèle énormément de choses à votre sujet ! L'intonation, l'attitude et les mouvements corporels, le débit, le regard et les gestes sont autant d’éléments qui vous trahissent, ou au contraire jouent inconsciemment en votre faveur. Adoptez-donc une posture qui vous mette en valeur et qui révèle votre confiance et votre charisme : tenez-vous droit, les épaules vers l'arrière, le menton relevé et le buste haut. Faites des gestes lents et contrôlés, pas de mouvements parasites qui montrent que vous êtes mal-à-l'aise et nerveux. Évitez aussi les tics verbaux, les bafouillages et bégaiements, qui dénotent un mal-être. N'oubliez pas que els émotions sont contagieuses, donc si vous êtes stressé et nerveux, cela se verra dans votre attitude et la personne en face de vous et le ressentira et le sera à son tour. Soyez à l'aise, décontracté et confiant, et vous mettrez la jolie demoiselle en face de vous dans les meilleurs dispositions ! C'est aussi simple que cela !

5 - Regardez-la dans les yeux

Le regard est une autre composante importante de la communication non-verbale. Un adage populaire dit que "les yeux sont le miroir de l'âme". Sans tomber dans des considérations mystico-spirituelles, il y a du vrai là-dedans. La confiance et l'état d'esprit de quelqu'un se reflètent dans ses yeux, et plus précisément dans son regard. Une personne au regard bas et fuyant sera considérée comme suspecte, inquiète, ma à l'aise. Tandis qu'un homme qui soutient le regard sera perçu comme confiant, charismatique et dominant. Attention à ne pas non plus fixer votre interlocutrice sans baisser les yeux une seule fois, vous allez lui faire peu plus qu'autre choses ! Pour parler chiffres, disons que lorsque vous écoutez, respectez la proportion 80/20 (regard soutenu 80% du temps), et quand c'est vous qui parlez, faites 60/40.

6 - Sachez écouter pour mieux parler

Il n'y a rien de plus stressant que de ne plus savoir quoi dire et d'arriver au moment fatidique du "blanc" dans une conversation... Comment faire si cela se produit, et surtout, comment éviter que cela se produise ? Premièrement, un blanc n'est pas grave, cela ponctue une discussion, donne un rythme, et permet de réfléchir. Donc si blanc il y a , pas de panique, assumez le, regardez la dans les yeux, souriez, et réfléchissez à ce que vous allez dire! Bon évidemment, trop de blancs, c'est mauvais. Pour en finir avec les blancs, c'est simple, il vous suffit d'écouter la fille. Mais écouter est une démarche active (contrairement à entendre) qui demande analyse, interprétation et réflexion. Dans une phrase, elle vous donne mille et uns éléments qui permettent de rebondir sur autre chose et de lancer un nouveau sujet de conversation. Sachez retenir les petites informations qu'elle vous donne, pour en faire de vraies questions et de nouveau sujets qui vous serviront à alimenter le fil de la discussion.

7 - Ne parlez que de choses positives !

Malheureusement, certains hommes sont les champions lorsqu'ils s'agit de raconter leurs mésaventures à la première femme qu'ils rencontrent... Dites vous bien une chose : un femme que vous venez de rencontrer n'a aucune envie de vous entendre vous plaindre ou lui parler de vos soucis. Tout le monde à des problèmes à gérer, et c'est déjà suffisamment pénible pour ne pas avoir en plus à écouter ceux de celui ou celle que vous venez de rencontrer. Que ce soit vos problèmes de couple, de famille, d'argent, du travail, gardez les pour... bien plus tard, quand une vraie relation sera établie ! Pour l'instant, contentez-vous d'évoquez des sujets résolument positifs, qui vous mettront en valeur sans passer pour un prétentieux. Évitez aussi les sujets épineux tels que religion, politique, mort etc. Vous n'avez que 10 minutes devant vous, faites-en sorte qu'elles soient agréables pour elle comme pour vous !

8 - Ne vous prenez pas trop au sérieux

Un homme qui sait rire de lui est un homme qui a confiance en lui et en ses qualité, c'est donc automatiquement un homme séduisant et attirant ! Sans se dévaloriser outre-mesure, n'ayez pas peur de pratiquer l'auto-dérision et de ne pas trop vous prendre au sérieux. Riez aussi de la situation et partagez cela avec elle, cela dédramatisera les plus anxieuses ! N'hésitez pas à aborder le sujet du speed-dating avec les femmes avec lesquelles vous discutez, vous verrez qu'elles sont relax ! Comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à leur demander si elles ont trouvé quelqu'un d'intéressant ce soir, si c'est leur première expérience, comment elle l'envisage etc. Elles vous retourneront les questions et la conversation sera alors fun et intéressante !

9 - Multipliez les opportunités de rencontres !

Le même schéma se reproduit toujours lors des soirées speed-dating : lorsque les participant(e)s arrivent et que la soirée n'a pas encore commencée, on a les hommes d'un côté, les femmes de l'autre... Comme dans les "boums" de notre enfance ! Vous assistez à une soirée placée sous le signe de la rencontre et de la séduction, et vous n'en profitez même pas pour rencontrer les femmes qui sont présentes en dehors des 10 minutes imparties ??? quel gâchis ! Pourquoi vous limiter aux 10 femmes auxquelles vous allez parler, alors qu'il y en a tellement d'autres qui sont disposée à faire des rencontres ? Profitez-en ! N'hésitez pas à engager la conversation avec les femmes avant même le début du speed-dating, pendant la pause et à la fin. Vous maximiserez vos opportunités de rencontres !

10 - Ne vous focalisez pas sur le résultat

Messieurs, vous n'êtes pas là pour rentabiliser à tout prix le coût de votre soirée ! Vous êtes là pour faire DES rencontres ! Ne vous mettez pas une pression inutile et un objectif de résultat : vous êtes là pour passer une bonne soirée, faire de belles rencontres et qui sait, les poursuivre un peu plus ! Ce n'est pas un examen, et si vous ne trouvez pas la bonne personne cette fois-ci, vous la trouverez peut-être la prochaine fois. Gardez-en tête que les émotions sont communicatives, et si vous vous mettez la pression inutilement, cela se ressentira sur la qualité de vos interactions. Ayez confiance en vous et en votre potentiel de séduction, soyez relax, et vous serez surpris de voir combien vous êtes plus attirant !
» Voir les 10 conseils pour les femmes
(Ces conseils vous sont proposés par l'agence de conseils en séduction Idealseduction.com)
Haut